Du Paradis Des Loups Blancs

Du Paradis Des Loups Blancs Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

HM Hyperthermie Maligne



  • La maladie


Cette maladie est présente chez beaucoup de races de chiens. Elle se manifeste par un métabolisme augmenté et par une température augmentée qui sont provoqués par des anesthésiques volatiles et des myorelaxants. L’application de ces médicaments endommagent le tissu nerveux, hépatique et rénale. Ces médicaments peuvent également entraîner la mort. La maladie se transmet sur le mode autosomique dominant.



La hyperthermie maligne est un défaut du muscle strié congénitale. Il est caractérisé d’une rhabdomyolyse, des attaques des muscles striés, d’une tachycardie et d’une dysfonction des reins. Quand les chiens sont exposés aux médicaments tels que les myorelaxants ou des anesthésiques volatiles, par ex. isoflurane, ils vont souffrir d’une tachycardie, d’une hyperthermie et d’une production de CO2 augmentée. Si ces médicaments ne sont pas interrompus, les chiens meurent. L’application de dantrolène est recommandé pour améliorer les symptômes.



  • Test génétique


Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains